• burn out...


     

     

     

     

    ce soir je pense à elle...

     

    ses yeux bleux qui fixent la bas quelque chose que je ne vois pas

     

    ses cheveux encore très beaux qui tombent en boucles au creux de son cou

     

    ses mains fines et affairées qui pendent sur sa blouse verte...

     

    et puis ils sont venus la chercher...

     

    j'ai pu lui tenir un peu la main sans qu'elle la retire
    j'ai pu lui dire combien on l'aimait, combien je l'aimais, elle a peut être entendu, sa bouche s'est crispée...
    une larme a roulé sur sa joue si creuse...

     

    une pneumonie qu'ils ont dit...

     

    les médicament ont tués la bête qui lui rongeait les entrailles, mais le choc a été trop fort...
    "j'ai des microbes, n'approche pas..", à peine un souffle, à peine audible...
    maintenant ses poumons vont bien, le traitement est en bonne voie...

     

    mais dans sa  tête, rien n'est plus pareil...trop fragile, trop bousculée par la vie...et ce microbe de plus, elle n'a plus la force...

     

    sur ma messagerie, ces mots :"ils m'emportent en hélicoptère.."

     

     je ne les ai pas effacés...

     

    lui est aimant, "tu vas voir, on va te sortir de là ! tu vas revenir vite chez nous.." il est tendre, un peu perdu ,elle, si fragile....elle le repousse, d'un geste brusque...

     

    et elle se balance sur le bord de son lit...les dames de l'hopital l'ont vétue pour voyager, l'ambulance va venir la chercher...elle se balance encore...
    tu veux quelque chose? tu aimerais boire? tu ne manges pas???
    "arrêtez tout ça! c'est ridicule"

     

    une voix que l'on espère plus, qui nous surprend par moment...à peine un souffle...

     

    elle est partie sur le brancard...4 jours qu'elle n'a pas mangé, qu'elle n'a pas bu... la perfusion a été difficile à installer...
    et ces gens qui lui parlent comme à une demeurée..."elle comprend, vous savez... juste elle ne peut pas..."

     

    elle ne peut pas communiquer... ce choc etait de trop...elle est prostrée...

     

    petite soeur ne va pas bien... petite soeur est prise en charge dans un etablissement public de santé mentale...

     

    je ne sais pas si c'est pour longtemps...

     

    j'espère beaucoup...je ne pleure pas, non...ou un peu....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 07:29

    comment va- t'elle ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :